Actus

Un grand merci à Diaphane et au festival Photolux pour ce prix ERA !!

Suite aux lectures de portfolios organisées dans le cadre des Photaumnales 2018, 6 photographes avaient été présélectionnés pour la résidence ERA qui se déroulera au printemps 2019 à Lucca en Italie.

Cette résidence de 15 jours donnera lieu à une exposition en novembre 2019 dans le cadre du festival Photolux. Elle rassemblera les 3 résidences effectuées à Beauvais, Kaunas et Lucca.

ERA (European Residency Award) réunit 3 festivals européeens, Les Photaumnales en France, Photolux en Italie et Kaunas Photo en Lituanie, avec l’objectif de favoriser l’émergence de jeunes photographes, de permettre la circulation des artistes dans le cadre de résidences croisées et la diffusion des oeuvres lors des festivals.

La photographie ci-dessus fait partie du second volet de la série "Borders" que je développe actuellement grâce au soutien du Cnap // Centre national des arts plastiques.

Catégories /// Prix

Ma série Borders fait partie de la programmation du festival QPN.
Bienvenus à Nantes à partir du 14 septembre et jusqu'au 14 octobre !

Voici toutes les infos sur le festival : https://www.festival-qpn.com

Catégories /// Expositions

Quelle bonne nouvelle !! Je fais partie des lauréats de la bourse de Soutien à la photographie documentaire contemporaine 2018 du Cnap - Centre national des arts plastiques.
Cette bourse me permettra de poursuivre mon projet Borders avec la collaboration de l'écrivain Wilfried N'sondé.

/15

Voici quelques photographies de l'exposition présentée à la galerie de l'Institut français de Tunisie jusqu'au 31 mai
Récompensé par le prix du Jury de la Bourse du Talent 2017 - catégorie paysage -, Borders a été exposé à la Bibliothèque Nationale de France à Paris de décembre 2017 à mars 2018. Ce travail a également été présenté en avril 2018 à Bordeaux dans le cadre du Festival Itinéraire des photographes voyageurs et actuellement à Lille à la Maison de la photographie. En partie réalisé en Tunisie, Borders se poursuit : de nouvelles photographies sont présentées pour la première fois à l’Institut français de Tunisie. Ce travail s’enrichit également de la collaboration avec un écrivain, Wilfried N’Sondé.

Catégories /// Expositions