De Douai à Arles

Clics_000
Clics_01
Clics_04
Clics_03
Clics_02

Lycée Jean-Baptiste Corot /// Photographe : Jean-Michel André 

Réseau Canopé, en partenariat avec les Rencontres d’Arles, présente, jusqu’au 20 septembre, l’exposition « Des Clics et des classes », dont les créations sont issues d’ateliers pédagogiques.

« Regarde, tout change ! »

Au cours de l’année, 21 classes d’élèves de la maternelle à la terminale de 9 académies ont bénéficié de l’accompagnement professionnel de 19 photographes et plasticiens lors de ces ateliers dans le but d’exposer leur travail lors de la 12e édition des Rencontres d’Arles.
Cette expérience a été réalisée dans des lieux et contextes divers, permettant d’appréhender la thématique « Regarde, tout change ! » sous différents aspects. Chacun a œuvré en toute liberté, affirmant son tempérament et son individualité pour apporter son propre regard à cette thématique. Des ateliers collectifs qui permettent d’exprimer par la créativité la pluralité des individus que forme l’école.

Une exposition itinérante

Si l’exposition est visible aux Rencontres d’Arles tout l’été sous la forme d’un mur d’images magnétiques modifiable à souhait par les visiteurs, elle le sera également hors les murs en s’installant au cours de l’année scolaire dans les Ateliers Canopé qui la proposeront. Elle sera accompagnée, tout au long de l’année, d’activités de découverte de la photographie.

————————————————————————–

10 Mai - 14 Juin /// Canopé Lille – 31 rue Pierre Legrand         

4 Juillet - 25 Septembre /// Ateliers des Forges – Arles

————————————————————————–

+ d’infos /// voir la série

projet inspiré du travail de l’artiste Natsumi Hayashi.

Catégories /// Expositions / Résidences
10 juillet 2016