Prix

Vernissage de l'exposition de la "bourse du talent 2017" /// jeudi 14 décembre dès 18h30 à la Bibliothèque nationale de France.

J'y présente ma série Borders - prix du jury de la catégorie paysage - qui sera exposée avec les photographies des autres lauréats du 15 décembre 2017 au 4 mars 2018 sur le site François Mitterand. Borders est également publié par Delpire Éditeur dans un ouvrage collectif intitulé « Fragilité(s) ». Le livre est disponible en librairie

Fidèle à sa tradition d’ouverture à la photographie actuelle, la Bibliothèque nationale de France présente pour la dixième année consécutive les images distinguées par les jurys des quatre sessions annuelles de la Bourse du Talent axées sur les thèmes du paysage, du reportage, du portrait et de la mode.

Au plaisir de vous retrouver jeudi prochain à partir de 18h30 à la BnF !

Catégories /// Expositions / Prix

Ma série Borders fait partie de l'ouvrage collectif intitulé FragilitésEn librairie à partir du 7 décembre 2017 !

" Un ouvrage publié par Delpire Éditeur qui présente les travaux des lauréats récompensés par la Bourse du Talent.

Le prix de la Bourse du Talent, créé il y a près de 20 ans, récompense chaque année le travail de jeunes photographes, dans quatre catégories différentes : Paysage, Portrait, Mode, Reportage.

Depuis une dizaine d’années, la Bibliothèque nationale de France s’associe à cette initiative en organisant une exposition de deux mois chaque année. L’ouvrage vient à la fois compléter, approfondir et éclairer la sélection effectuée par la Bourse du Talent et la BNF : au-delà de la présentation de jeunes photographes talentueux, il propose un véritable parcours dans l’écriture photographique contemporaine. D’année en année, l’idée est de voir évoluer et se définir de nouvelles pistes visuelles, des parcours étonnants, des regards différents, et d’interroger ainsi l’évolution et la perception du médium photographique, aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique.

Après les IDENTITÉS À VENIR en 2016, ce sont les FRAGILITÉS qui constituent cette année le fil rouge de l’ouvrage : les orphelins d’un foyer niché dans la montagne, la femme dans l’univers des Yakusa, la jungle de Calais ou encore les soldats Ukrainiens… tous témoignent des fragilités des êtres et de notre monde. Les textes d’introduction et les commentaires sur les artistes et les œuvres permettent d’apporter quelques grandes clés de lecture. " (source : Actu Photo).

Didier de Faÿs est le fondateur du prix et œuvre dans l’univers de la photo depuis de nombreuses années. Héloïse Conésa est la responsable de la photographie contemporaine au département des estampes et de la photographie de la BNF.

En librairie le 7 décembre 2017
Genre : Beau livre
Préface et introductions : Didier de Faÿs et Héloïse Conésa
Relié
Format : 20 x 23 cm
Une centaine de photographies environ, couleurs et noir et blanc
128 pages

Couverture du catalogue de l’exposition /// © Delpire Éditeur

 

Catégories /// Édition / Prix
RFI
RFI

Sur RFI (en Espagnol), avec Myriam Meloni pour parler de nos séries exposées à la Bibliothèque Nationale de France dans le cadre des laurétas de la Bourse du Talent 2017. 

Lien vers l'émission, en cliquant ICI

L'exposition est visible jusqu'au 4 mars 2018 ///BnF I François-Mitterrand - Allée Julien Cain - Accès libre -

Catégories /// Prix

Toujours sur un nuage ! Depuis hier, lauréat de la Bourse du Talent - catégorie paysage ! Ma série Borders sera exposée à la Bibliothèque nationale de France en décembre et sera également publiée par Delpire Editeur dans un ouvrage collectif. 
Un grand merci au Jury et à l'équipe de la Bourse du Talent !

Catégories /// Prix